Une nouvelle vague de contaminations d’enfants à l’Escherichia Coli
Après les steaks hachés, pour lesquels notre cabinet avait accompagné deux familles de victimes ainsi que l’association UFC-Que Choisir en 2017 et 2019 devant les juridictions pénales du Nord, c’est au tour de pizzas surgelées d'être l’objet de contaminations d'enfants à la bactérie E-Coli.
En cause, des pizzas Fraich’Up fabriquées par l’usine Buitoni de CAUDRY (59). Mercredi 30 mars, Santé Publique France a affirmé avoir fait le lien entre ces pizzas et des dizaines de cas d’enfants intoxiqués, dont deux décès depuis le début de l’année, liés à la bactérie EColi. Une dizaine d'enfants ont été hospitalisés au CHU de LILLE pour des atteintes rénales, nécessitant pour certains des dialyses.
Une enquête a été ouverte pour homicides involontaires, tromperie et mise en danger de la vie d’autrui.
En juin 2011, des dizaines d’enfants avaient été victimes de cette bactérie, propagée dans des steaks hachés surgelés vendus par LIDL. L’un d’entre eux en était décédé.
Notre cabinet avait obtenu avec les autres parties civiles, la condamnation définitive du PDG de la société en charge de la transformation de la viande en 2019 devant la Cour d'Appel de DOUAI, au bout d'une longue bataille judiciaire.
Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Droit de la consommation
- mai 2024
- avril 2024
- janvier 2024
- mai 2020
- mars 2017