DEBLOQUER UN LOCATAIRE HANDICAPE ENFERME DANS SON LOGEMENT FAUTE D'ASCENCEUR
Le cabinet GIRAUD WABANT (sarl AAGW) a été contacté par un locataire à mobilité réduite se déplaçant uniquement en fauteuil, bloqué dans son appartement suite à la mise hors service de l'ascenseur de la résidence. Ses démarches amiables n'avaient donné aucun résultat et la situation devenait urgente et insupportable.
Le client souhaitait une solution urgente d'autant que cela l'empêchait de suivre séances de soins indispensables.
Par conséquent nous lui avons proposé d'agir en urgence par une action judiciaire en référé d'heure à heure (procédure d'urgence exceptionnelle la plus rapide).
En 10 jours nous avons obtenu une audience et avons plaidé le 25 mars 2024.
Nous avons innové en ne demandant pas seulement réparation du préjudice mais obligation pour le bailleur de mettre en œuvre une solution alternative pour permettre au client d'entrer et sortir de son appartement au moins 4 fois par semaine.
Cette "innovation" juridique qui privilégie la dignité et la liberté du client plutôt qu'une simple indemnisation a été couronnée de succès.
Le tribunal a condamné le bailleur et la copropriété à verser 600€ par semaine à notre client pour lui permettre de faire intervenir un ambulancier 4 fois par semaine afin de l'aider à sortir du logement.
Cette condamnation courra jusqu'à ce que l'ascenseur soit remis en service.
Si vous vous trouvez dans une situation inextricable comme celle de notre client et que vos interlocuteurs ne vous répondent pas il y a peut être une solution.
La SARL AAGW GIRAUD WABANT et ses collaborateurs rechercheront avec vous une solution et sauront faire preuve d'imagination avec toutes leurs compétences pour allier rapidité et efficacité à votre service
Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Droit de la consommation
- mai 2024
- janvier 2024
- avril 2022
- mai 2020
- mars 2017