Avocat en droit routier à Lille (Roncq et Marcq-en-Barœul) et Paris 9
Comme beaucoup d’autres Français, vous êtes chaque jour présent sur les routes. Cela vous assure une véritable liberté de mouvement ! Mais en tant que conducteur, vous êtes soumis à des règles. Dès
lors, si vous enfreignez ces dernières, vous vous exposez à diverses sanctions.
Afin de bénéficier d’une assistance appropriée dans ce contexte délicat, n’hésitez pas à solliciter les services de Maître GIRAUD, avocat en droit routier à Paris 9 et Lille (Marcq-en-Barœul,
Roncq).
Indemnisation suite à un accident de la route
Les victimes d’accidents de la circulation peuvent demander le paiement de dommages et intérêts pour les préjudices qu’elles ont subis. Cette prérogative peut éventuellement être transférée aux ayants droit dans l’éventualité d’un décès.
Une telle procédure exige cependant courage et détermination, deux qualités que vous retrouverez bien entendu chez Maître GIRAUD et Maître WABANT. Ceux-ci vous aideront ainsi à constituer un dossier solide, s’appuyant notamment sur le rapport d’expertises médicales et un chiffrage approprié de l’indemnité, en vue de faire valoir vos droits auprès de la partie adverse ou, plus fréquemment, de la compagnie d’assurances. Dans ce cadre, les négociations se révèlent souvent ardues, mais vos avocats en droit routier feront leur maximum pour obtenir réparation. En outre, si un contentieux s’engage, ils n’hésiteront pas à défendre votre cause devant les tribunaux compétents !
À noter que Maître GIRAUD est également capable d’assister les auteurs de délits routiers ayant entraîné un accident de voiture devant les juridictions pénales.
Infractions routières
Annulation du permis de conduire
Téléphone au volant, conduite en état d’ivresse, stationnement interdit : nombreuses sont les infractions routières. Et elles ne sont pas sans conséquences pour celui qui les commet. En effet, l’auteur s’expose au paiement d’une amende, mais également à un retrait de points sur son permis. Or, une fois le solde de ce dernier nul, son annulation est automatique. C’est pourquoi il est conseillé de réaliser des stages de récupération de points au préalable. À défaut, les épreuves devront être repassées, tant le code de la route que l’examen pratique.
Vous vous trouvez actuellement dans ce genre de situation et souhaitez intenter un recours ? Alors, faites confiance à Maître GIRAUD, avocat en droit routier à Lille (Roncq, Marcq-en-Barœul) et Paris 9, pour analyser les possibilités qui s’offrent à vous et vous permettre de reprendre le volant le plus rapidement.
Suspension du permis de conduire
Un certain nombre de délits routiers (grand excès de vitesse, refus d’obtempérer, conduite sous l’emprise de stupéfiants…) ou des raisons médicales peuvent entraîner le retrait immédiat du permis de conduire et ce, jusqu’à ce que la personne concernée soit jugée. C’est ce qu’on appelle la suspension administrative. Une nouvelle suspension, judiciaire cette fois, pourra ensuite être prononcée (pour une durée maximale pouvant aller jusqu’à 10 ans) suite à l’audience devant le tribunal de police ou le tribunal correctionnel.
Encore une fois, il existe des recours permettant d’annuler la sanction, si celle-ci est jugée abusive, ou d’en réduire la portée. Experte en droit routier, Maître GIRAUD saura bien entendu vous renseigner sur le sujet.
Consultez également